Mutûn Tâlib Al-'Ilm: Al-'Aqîda Al-Wasîtiyya [Format Poche - Bilingue]

Fabricant : Al-Haramayn
Modèle : Har-017
Disponibilité : En Stock
3,04€ 3,20€

Qantité :

 

Al-'Aqîda Al-Wâsitiyya

La profession de foi des gens de la Sunna et du consensus
Ibn Taymiyya

Format : Poche

160 Pages
Texte Français &  Arabe entièrement vocalisé


Ce présent ouvrage, intitulé Al-‘Aqîda Al-Wâsitiyya « Le Dogme de Wâsit », est une épître dogmatique retraçant le dogme du groupe sauvé et soutenu jusqu’à l’arrivée de l’Heure : les gens de la Sunna et de la Jamâ‘a (la communauté sunnite traditionaliste).

Il a été rédigé par l’illustre savant et jurisconsulte Ibn Taymiyya, de son nom complet Taqiyy Ad-Dîn Abû Al-‘Abbâs Ahmad Ibn ‘Abdi-l-Halîm Ibn Abdi-s-Salâm Ibn Taymiyya Al-Harânî. Né à Harân le 10 du mois de Rabî‘ Al-Awwal 661 de l’Hégire. Il est décédé dans une prison à Damas le 20 du mois de Chawwâl 728 de l’Hégire.

Ce livre-ci expose brièvement le dogme des gens de la Sunna et de la Jamâ‘a, leur croyance concernant les Noms et Attributs divins, appuyé par des preuves tirées du Coran et de la Sunna, et les articles de foi auxquels ils souscrivent tels que la Prédestination, le Jour Dernier, le fait que les croyants verront le Seigneur au Jour de la Résurrection, les différentes intercessions du Prophète ﷺ, etc.

Ibn Taymiyya a écrit ce livre suite à une demande qui lui a été faite par un juge de Wâsit qui s’était plaint à lui de l’état où sont arrivées les choses concernant la religion, comme égarement et apparition d’innovations.

Ibn Taymiyya lui prépara alors cet écrit récapitulant la croyance des musulmans avant la contamination des sciences islamiques par la philosophie grecque et ses mécanismes inadaptés à la foi et qui consistent à donner la prééminence aux déductions de l’esprit sur les croyances induites par les textes.

Écrire un avis

Merci de vous login or enregistre pour poster un avis
Produits apparentés