Le commerce et les transactions usuraires

Fabricant : Assia
Modèle : Ass-027
Disponibilité : En Stock
6,65€ 7,00€

Qantité :

 

La différence dans la législation islamique, entre

Le commerce et les transactions usuraires

Saleh Ibn Fawzane Al-Fawzane


Format : 14x21 cm

156 Pages


Ce livre est un ouvrage approfondi qui explore deux types de transactions économiques majeures sous la lumière de la législation islamique : le commerce et l'usure. L'auteur a consacré ce livre à l'étude de ces transactions en raison de l'importance de leur rôle dans la stabilité et la croissance des sociétés et des économies.

La législation islamique prescrit l'acquisition des biens utiles pour subvenir à ses besoins et ceux de la communauté, tout en interdisant les gains malhonnêtes et les transactions illicites. Parmi les transactions autorisées et encouragées, le commerce est mis en avant. Au contraire, l'usure, ou prêt à intérêt, est l'un des actes les plus sévèrement réprouvés en Islam.

Cet ouvrage offre une exploration détaillée et approfondie des aspects suivants de ces deux types de transactions : leurs définitions, les jugements qui s'y rattachent et la sagesse qui sous-tend leur prescription ou leur prohibition. L'auteur explore également les différentes catégories d'usure, les domaines qu'elle affecte et ce qui l'engendre. Il met particulièrement l'accent sur l'usure, en raison des dommages importants qu'elle cause à l'individu et à la société, ainsi que de sa propagation dans un monde de plus en plus dominé par le matérialisme.

L'ouvrage se conclut avec une analyse de ce qui incombe à ceux qui se repentent de l'usure, un acte qui a un impact profond sur la santé morale et économique de la société. En ce sens, l'auteur met en garde les musulmans contre ce fléau, soulignant l'obligation pour les savants et chercheurs d'étudier ce sujet et de sensibiliser les gens à son danger.

Écrire un avis

Merci de vous login or enregistre pour poster un avis
Etiquettes : Transaction, Fawzan, Commerce, Riba