La bonté envers la Mère [Bilingue]

Fabricant : Les Pieux Prédécesseurs
Modèle : Lpp-011
Disponibilité : En Stock
7,60€ 8,00€

Qantité :

 

La bonté envers la Mère

Cause de bénédictions ici-bas et de miséricorde dans l'au-delà
Cheikh Raslan

Format : 15x21 cm

95 Pages
Bilingue: Français/Arabe entièrement vocalisé


Être bienfaisant envers ses parents fait partie des devoirs du musulman. D'ailleurs, les textes religieux ne manquent pour justifier que la bonté envers la mère soit une obligation. Dans son désir de se rapprocher d'Allah, le croyant doit adopter un comportement exemplaire et honorable. La sainte nature nous pousse également à bien nous comporter avec nos parents.

La bonté envers la mère, un moyen de faire preuve de reconnaissance
Les parents consentent à de nombreux sacrifices pour procurer à leurs enfants une bonne éducation. D'ailleurs, les plus soucieux de l'avenir de leurs petits visent l'excellence. Mais là encore, il convient de définir ce qu'est l'excellence. En effet, on constate que les parents misent beaucoup sur l'avenir de leurs enfants. Néanmoins, certains choisissent de privilégier leur parcours studieux, puis professionnel, au profit du développement spirituel.
Les musulmanes qui ont compris l'enjeu se consacrent davantage à l'instruction religieuse. D'ailleurs, nul ne peut remettre en cause l'influence de la mère vis-à-vis du développement infantile. Cet ouvrage met en exergue la bonté envers la mère. Lorsque l'enfant devient adulte, il se doit de faire preuve de compassion et de reconnaissance envers sa maman. Ainsi, il acquerra le bon comportement tant prôné par l'islam.

La bonté envers la mère s'adresse à tous
Tout le monde s'accorde à reconnaître qu'il faut faire preuve de bienfaisance à l'égard de ses parents, et plus particulièrement de la maman. Même les non-musulmans prennent soin de leurs parents lorsque ceux-ci atteignent un âge avancé. Cet ouvrage de Cheikh Raslan met en avant ce précepte en se basant sur les versets du Coran et les hadiths.
Malgré tous les efforts consentis, un enfant ne pourra jamais rendre la pareille à sa mère, car celle-ci a fourni des sacrifices indénombrables. Néanmoins, le bon comportement nous pousse à nous rendre disponible.

La relation parents / enfants en islam
Papas et mamans ont pour obligation de fournir une éducation favorable au développement de l'enfant. Puis, lorsqu'ils atteignent l'âge adulte, ceux-ci doivent faire preuve de bienfaisance à l'égard de leurs parents. La bonté envers la mère et le père doit faire partie de nos priorités.

Écrire un avis

Merci de vous login or enregistre pour poster un avis